Apprenez à gérer les attentes des nouvelles générations et à utiliser les méthodes de management du futur pour mieux appréhender les nouveaux défis managériaux.
JOUR 1 : LES QUALITÉS D'UN BON MANAGER
Quel manager suis-je ? Quel manager j’ai envie d’être ? Les 6 grands styles de management. Le manager situationnel. L’intelligence émotionnelle : comment détecter et gérer mes propres émotions et celles des autres ?
JOUR 2 : LE MANAGEMENT EN PRATIQUE
3 grands axes d’action : communiquer efficacement, motiver son personnel, responsabiliser ses équipes et les rendre autonomes. Découverte de 12 techniques pratiques pour mener à bien ces 3 missions : sentiment de liberté, engagement, savoir-vouloir-pouvoir ...
JOUR 3 : LES NOUVEAUX MODES DE GESTION
Quels sont les principes de l’entreprise libérée ? Qu’est-ce que la sociocratie et comment l’appliquer ? Comment développer l’intelligence collective ? Comment gérer les générations X, Y, Z et A ?
JOUR 4 : LES NOUVEAUX DÉFIS MANAGÉRIAUX
Quelles sont les attentes des nouvelles générations ? Quels sont les impacts de la digitalisation, de la robotique et de l’intelligence artificielle ? Comment la collaboration homme-robot va-t-elle modifier les dispositifs organisationnels ?
JOUR 5 : DEVENIR UN MANAGER RAYONNANT
Comment gérer et transformer mon stress en stress positif ? Pourquoi et comment accorder de l’importance à ma santé ? L’attitude positive, la confiance en soi, le charisme et le leadership.
JOUR 6 : LA RELATION AVEC LES SYNDICATS
Changer ma vision et voir les syndicats comme des partenaires plutôt que des adversaires. Délimitation des rôles de chaque partie. Découverte des techniques de négociation. CCPT, CE et élections sociales.
JOUR 7 : LA GESTION DE CRISE ET LES RELATIONS AVEC LA PRESSE
Mise en place d’une procédure et d’un comité de gestion. Formation à la communication de messages convaincants à destination de la presse, de son personnel et de ses clients.
+ Cette formation peut aussi être donnée à distance
1. Anticiper les nouveaux défis organisationnels
2. Discerner les modes de management du futur
3. Gérer les attentes des nouvelles générations
4. Collaborer et négocier avec les syndicats
5. Apprendre gérer son stress et ses émotions