Comment cibler les besoins de mon client et choisir la bonne technique pour argumenter ? Apprenez à maîtriser les différentes étapes de la vente pour exceller dans votre domaine.
JOUR 1 - LE CONTEXTE GÉNÉRAL DE LA VENTE
Qui suis-je en tant que vendeur ? Les 2 comportements essentiels : comprendre et convaincre. Comment adopter une attitude positive et constructive ? Quelle est l’importance de l’empathie et de l’assertivité ?
JOUR 2 - MA PRÉPARATION
Comment me préparer mentalement, physiquement et administrativement ? Comprendre et adopter les beaux gestes de la vente.
JOUR 3 - L’ÉCOUTE & L’ANALYSE DU BESOIN
Découverte de l’écoute active. Comment poser des questions dirigées à mon client ? Quelles sont les motivations d’achat ?
JOUR 4 - PRÉSENTER SON PRODUIT / SERVICE
Comment présenter les avantages de mon produit sur base du besoin plutôt que sur le produit lui-même ? Adopter un discours clair. Découverte des notions de communication.
JOUR 5 - L’ARGUMENTATION & LA CONCLUSION
Comment utiliser les arguments de mon client ? Découverte des 12 techniques pour conclure une vente sous forme de jeux de rôle. Comment gérer l’après-vente ? Pourquoi est-ce important de fidéliser mon client et comment le faire ?
+ Cette formation peut aussi être donnée à distance
1. Structurer vos ventes étape par étape
2. Comprendre les besoins du client
3. Maîtriser des techniques puissantes de vente
4. Répondre aux objections
5. Conclure efficacement une vente
6. Fidéliser votre clientèle