Comment accueillir un client, adopter la bonne attitude et développer une vente axée sur le client et le service ? Apprenez à maîtriser les différentes étapes de la vente uniquement à travers des mises en situations pratiques.
ADOPTER UNE ATTITUDE POSITIVE
Profil et attitude du bon vendeur. Quelle est l’importance de l’empathie et de l’assertivité ?
ACCUEILLIR UN CLIENT
Pourquoi est-ce important de bien accueillir un client ? La première impression, dire bonjour et mettre en confiance.
CONNAÎTRE & PRÉSENTER SON PRODUIT
L'importance de connaître son produit / service. Quels sont les concurrents et les prix du marché ? Comment présenter les avantages sur base du besoin plutôt que sur le produit lui-même ?
TRAITER LES OBJECTIONS
Découverte des techniques de justification du prix. Comment traiter les objections et les résistances du client ?
CONCLURE LA VENTE
Découverte des différentes techniques pour conclure efficacement une vente. Pourquoi est-ce important de fidéliser mon client et comment le faire ?
+ Cette formation peut aussi être donnée à distance
1. Adopter une attitude commerciale positive
2. Maîtriser les indispensables de la vente
3. Conseiller un client
4. Créer la sympathie
5. Conclure efficacement une vente
6. Fidéliser votre clientèle