philippe-dy.jpg

 

Etudes

Master en psychologie clinique

Diplôme de détective privé

Diplôme en médiation civile et commerciale

 

Parcours professionnel

J’ai commencé ma carrière à la protection de la jeunesse durant 1 an et demi. Très vite, j’ai eu une activité complémentaire dans le recrutement de commerciaux pour le compte de petites structures. Cette activité s’est fortement développée pour devenir un petit groupe de cabinets conseils en ressources humaines que j’ai dirigé durant 15 ans.

Pendant quelques années, je suis devenu détective privé, spécialisé dans la recherche de personnes disparues.

Je travaille comme formateur depuis 1998. Avec Benoit et Alain depuis quelques années. D’une part parce que ce sont des amis. Mais surtout parce qu’ils sont à la tête d’une structure de formation qui change vraiment les choses sur le terrain.

 

Domaine de compétence

J’aime particulièrement travailler les domaines qui touchent à la négociation : que ce soit la vente, les conflits à gérer, ou les situations professionnelles complexes.

 

Philosophie de formation

Pour moi, une formation n’a de sens que si le participant a appris à FAIRE quelque chose au terme de la formation. Comprendre la matière, c’est bien, et même indispensable, mais pas suffisant. Les gens suivent des formations chez Simplylife pour avoir la capacité de mettre en pratique sur le terrain ce qu’ils ont appris avec le formateur et les autres participants.